Ma première fois avec des cheveux longs ( test extensions à clips )

Hello tout le monde 

Grande première, pour la première fois de ma vie, j'ai les cheveux longs !!
Toute ma vie, j'ai eu des cheveux courts...Bien sûr, j'ai déjà eu envie de me les laisser pousser mais je n'ai jamais sauté le pas. Je trouve que les cheveux longs c'est trop contraignant et ça demande trop d'entretien. Je suis contente de ma coupe courte, que je laisse parfois un peu pousser maximum jusqu'aux épaules, sans plus. Je fini toujours par les recouper, parfois même très courts.  Il y a peu, j'ai reçu des extensions en clips de la marque Rubin Extensions. J'ai déjà eu envie de poser des extensions classiques mais j'ai toujours eu peur d'abimer mes cheveux, les extensions à clips sont l'alternative parfaite aux rajouts de cheveux traditionnels car elles n'abiment pas et sont très faciles à poser. Voici le résultat et les explications.




Les extensions à clip se posent en peu de temps et n'abiment pas du tout les cheveux, ce sont des bêtes pinces à cheveux à mélanger à sa chevelure






J'ai choisi la couleur "Noir/Brun" qui me semblait la plus proche de la mienne. Les clips de  rubin sont en cheveux 100% naturels, des vrais cheveux! C'est drôle car, j'ai quelques cheveux blancs et dans les cheveux Rubin il y avait aussi deux trois blancs, le parfait matching !








La pose nécessite quelques accessoires. Il est utile de préparer  : une élastique à cheveux pour faire une queue, des pinces à cheveux pour rassembler les petits cheveux, quelque chose de fin pour faire une ligne tel qu'une pince fine ou un peigne et pour finir une brosse. 




Comme vous pouvez le voir, j'ai un carré légèrement plongeant qui pour le moment m'arrive aux clavicules devant. Derrière, c'est un peu dégradé jusqu'en bas de la nuque... Je dois reconnaitre qu'après plusieurs tests, les cheveux courts effilés ce n'est pas vraiment idéal pour des extensions longues! 
De plus, j'ai beaucoup de cheveux et une grosse tête ce qui fait que pour un résultat optimal je dois utiliser deux kits d'extensions (voir peut-être trois), ce qui peu dans certains cas se révéler un peu onéreux! Les kits que j'ai reçus sont en ce moment en promotion à 47euros/pièce au lieu de 99€ prix plein, vous les trouverez ici





A l'intérieur du kit, 7 mèches : 1 x 4 clips, 2 x 3 clips, 2 x 2 clips et 2x 1clip.
La longueur est d'environ 50cm , 1 kit pèse 70g
Quand on ouvre la boîte , la longueur n'a pas l'air très impressionnante, mais au final c'est très long, sur moi qui fait 1m53, les cheveux m'arrivent aux lombaires, un peu au dessus des fesses.




La technique est simple, il suffit de : relever ses cheveux, faire un ligne ou on veut poser la mèche et cliper les clips .Et ensuite recommencer pour chaque mèche en montant vers le haut et sur les cotés !

Pour un kit de 7 mèches:
Le 1x4 se pose à la base de la nuque (sur moi j'ai du démarrer un peu plus haut, car pas de cheveux en bas)
les 2x 3 au dessus mais plus centré 
les 2x 2 sont sur les cotés 
les 2x1 sont sur les tempes.  

Il est important  de brosser ses cheveux et son extension avant la pose et après la pose de chaque mèche! Ca évite les noeuds et ça donne un effe plus naturel.







L'ideal pour une chevelure volumineuse, c'est de déposer les clips un peu partout en remontant le plus haut possible vers la pointe de la tête afin que tout se mélange bien. Si on ne fait pas ça, ça donne un peu un effet "casque" très accentué quand on a un carré et en plus des cheveux qui rebiquent, les extensions étant complètement raides , la différence se voit si ce n'est passez diffus.

Comme je vous disais, 1kit ce n'est pas assez pour moi et j'ai du poser 1x4, 4x3, 4x2, 4x1, en somme la quasi totalité de 2kits ! Comme vous pourrez sur la photo résultat de l'arrière (en bas du post) je trouve qu'il aurait encore bien fallut un ou deux mèches de 2 clips pour mettre sur le milieu à l'arrière, j'envisage d'ailleurs que 1x4 en deux pour me faire deux mèches de 2.


J'ai aussi essayé de poser 2 x 4 clips mais pas moyen à cause du fait que mes cheveux soient trop courts dans le bas de la nuque et que je ne savais pas superposer les deux, j'ai essayé plusieurs fois sans y arriver... 

Je pose les clips sur ma tête en environ 10 minutes, c'est rapide, c'est surtout parce qu'à force de le faire, je m'en sors mieux et à part pour la mèche de 4 clips je n' ai plus vraiment besoin de relever mes cheveux très méticuleusement. Ca devient machinale et très facile. 



J'ai fais le dessin sur l'arrière mais bien sûr les clips se posent sur toute la  tête dont les cotés !

Au toucher, si on pose la main sur la tête on sent les clips mais on ne voit rien, ça ne fait pas de bosses, c'est totalement invisible. Si il y a du vent et que les cheveux volent , là par contre on voit les clips...
C'est très solide, les clips tiennent très bien même pendant des grosses rafales de vent, ou quand on enfile ses vêtements , on peu même tirer dessus et rien ne bouge....




Et donc, voici le résultat final avec 13 mèches !




En plus des extensions, j'ai aussi reçu des produits de soin. Attention, ces cheveux sont des vrais cheveux , il faut en prendre soin , les laver et les traiter. Sur le site de Rubin, vous trouverez plein de produits d'entretien pour vos extensions.




En conclusion, franchement c'est top, je suis très contente! Les clips sont résistants et tout est invisible. Les cheveux sont de qualité et donnent vraiment un résultat naturel. Et surtout c'est hyper facile à mettre en place ! Néanmoins, je pense qu'il vaut mieux avoir, soit les cheveux bien raides pour des extensions raides (moi je rebique de partout) , soit après la pose tout recoiffer pour que ça soit uniforme. Je trouve aussi que c'est un chouia long,  c'est surement parce que je n'ai pas l'habitude! . Après avoir tester , je suis complètement convaincue et je me tâte même à acheter les extensions "ombré hair" que je trouve hyper belles mais le prix me rebute un peu. C'est peu-être d'ailleurs ça le seul bémol de ce test, c'est que je dois utiliser 2 kits pour ma grosse tête !!! 
Porter des cheveux longs 24h/24 non ce n'est pas pour moi, mes des extensions de temps en temps ça oui, sans hésiter !! 


=> Les extensions à clips de Rubin à acheter ici