Belgique: Elle avec Tara Lynn et Femmes d'aujourd'hui spécial rondeurs


19/02 MISE A JOUR cliquez sur les miniatures pour lire l'article.


Dans la presse belge cette semaine, deux magazines présentent leur traditionnel numéro spécial rondes .
Elle " Les rondes sont des bombes" et le Femme d’aujourd’hui " Belles avec nos rondeurs".Je vous mets les photos en tout petit , si ca vous voulez les lire ils sont tous les deux actuellement en librairie, j'updaterai avec des photos plus grandes d'ici quelques semaines quand les mags ne seront plus en vente.








Le Elle reprend 2 photos de Tara Lynn, réalisées par leurs confrères du Elle Espagne dans un shooting de l'année passée pour leur numéro spécial ronde, accompagnées d'une interview d'une page . Dans le Elle Espagne il y avait plus de photos vous pouvez les revoir ici. L'interview est assez classique et n'apprends rien de neuf.


 




A la suite de ce document on retrouve encore une interview, cette fois d'une artiste burlesque Belge : Lolly wish. Jeune femme extravagante et glamour , elle répond à quelques questions sur l'acceptation de son corps sous forme d'une liste de 5conseils. Cependant la jeune femme ne se considère pas réellement comme ronde, elle a juste de la poitrine et quelques courbes, ca ne l’empêche pas de donner des conseils que toutes les femmes rondes ou minces devraient mettre en pratique. Interview en une seule page.






Et pour finir ce "dossier " une shopping basé sur quelques conseils mode pour mettre en valeur les courbes. C'est plutôt bien fait, c'est un peu différent de ce qu'on lis traditionnellement et que je trouve souvent réducteur et redonnant . Un article plutôt bon mais un peu court. ..



En fait, ce "spécial rondes" est super court, juste deux interviews , pas hyper intéressantes,  et une double page conseil , en somme pas grand chose,10 pages mais que deux utiles.

Vous pouvez lire l'edito du ELLE sur ce lien.

 ----------------------------------------------------------------------------------------------


Femmes d'aujourd'hui consacre cet fin de mois aux rondes avec son édition " Belles avec nos rondeurs".



A l'interieur, un shooting réalisé spécialement pour l'occasion avec des tenues plutot peps et recherchées accompagnées à chaque fois de conseils. On retrouve des marques comme Marina Rinaldi , Junarose, Ulla Polken , Tika soomak etc..  Je pense que la styliste qui a réalisé ce shooting à vraiment fait une recherche de marques adaptées car on ne retrouve pas que les marques qu'on voit partout, non il y en a des plus originales, des nouvelles marques, et ce à tous les prix.
Les looks mis en scène sont sympa , cependant je suis un peu sceptique sur  le full pastel  et le full bleu avec des bleus différents. Le tout pastels perso je trouve que ca fait un peu pyjama, j'adore les pastels mais je préfère mélanger les teintes, le look bleu bah je l'ai  porté "contre mon gré", quand je n'ai pas le temps de fouiller mes armoires (alors j'enfile un jean et le premier pull que je trouve), et je n'aime pas beaucoup ou alors il faut vraiment que les bleus soient tres différents sinon ca grossit , ca applatit, ca manque de relief dans une tenue. J'ai du mal a sortir de chez moi tout en bleu mais je l'ai déjà fait par dépis . Par contre je suis hyper fan du look avec le chemise à fleurs!

 Le shooting est suivi d'une page de conseils prodigués par  José-Louis  Romero , styliste  , et franchement c'est bien fait, encore une fois ça change beaucoup de ce qu'on peut lire d'habitude. Il y a juste le conseil sur le jean ou je tique " Le slim se manie avec précaution. Préférez le jeans légèrement évasé dans le bas type bootcut" ... Perso, je préfère 1000x le slim , le skinny ou le jegging. Toute mon adolescence j'ai porté des bootcut, ça a toujours été mon type de jean préféré, mais depuis que les jeans biens moulants sont ressortis je ne peux plus m'en passer, je trouve que ce sont vraiment eux qui mettent en valeur le mieux les formes. Pour rappel ici une tenue en bootcut et vous en avez d'autres avec des jeans moulants sur ma page look.






Et pour finir on a droit à 4 pages psycho ou la mannequin Valerie Rose et la styliste lingerie Bouchra Bahrou ainsi que d'autres personnes donnent leurs avis sur les rondes, leur états d'esprit, la grossophobie dans le monde du travail,   l'evolution de la mode + , mais aussi les préjugés , la santé etc..
L'article est très positif et reflète complétement les rondes dans la société et la mode faite pour les rondes  . Le message principale étant d'avoir confiance en soi , s’accepter tel qu'on est et ne pas se cacher .  Deux petits compléments:  quand Bouchra Parle de lingerie, hormis sa propre marque  , au contraire de ce qui est dit, il existe plusieurs marques désignées exprès pour les rondes je pense notamment à Evans, Curvy kate, Panache, Prima Donna etc.. vous trouverez de nombreuses marques sur Viksen et Vs Lingerie.
Quand "Josiane" parle des "5 choses que vous pensez savoir au premier coup d’œil, parce que vous me trouvez grosse" , je ne sais pas si c'est une coïncidence mais c'est presque exactement les mots de Constance Caylar (créatrice de Viksen) dans son article publié sur le Hunffington et qui porte d'ailleurs quasi le même titre , vous pouvez le lire ici , il est beaucoup plus complet que l'extrait dans l'article du femmes.

 Le dossier de Femmes d'Au, 12  pages intéressantes et remplies de bon conseils.





Notez aussi que le blog est cité à la fin de l'article Psycho, MERCI !



Libellés :